Beauté

Le résultat d’un lifting cervico-facial

Le résultat d’un lifting cervico-facial

Le Lifting visage est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de défriper la peau du visage pour lui donner un aspect lisse et soyeux.

Afin de se régaler d’un rajeunissement facial efficace et durable de votre visage, vous n’aurez pas besoin de voyager vers l’autre rive de la méditerranée. Il n’y a pas un seul type de lifting cervico-facial mais une grande gamme concernant chaque partie du visage.

Comment se déroule une opération de lifting cervico-facial?

Le spécialiste commence par pratiquer des incisions dissimulées dans la couronne et derrière les oreilles pour éliminer l’excès cutané et de redraper la peau du visage.

L’intervention du lifting cervico-facial peut durer entre 1h30 et 3h, se déroule sous anesthésie générale nécessitant au maximum 2 nuits d’hospitalisation.

  • Les douleurs de lifting cervico-facial ne sont pas importantes.
  • Pour atténuer les douleurs, des antalgiques sont prescrits d’une manière automatique par votre médecin.
  • Pour protéger les cicatrices des traumatismes et des sollicitations, un pansement est appliqué sur votre visage dont le but de réduire la douleur.

Quel est le résultat d’un lifting cervico-facial?

Le résultat final d’un lifting cervico-facial peut être jugé à partir de 3 mois après la chirurgie.  

  • Cette intervention n’arrête pas le processus de vieillissement, mais vous pourrez remonter un peu dans le temps.
  • Quelques rides d’expression apparaîtront encore en parlant ou en riant. Après un lifting cervico-facial, de fines rides autour de la bouche et des paupières ne disparaîtront pas totalement.
  • Les cicatrices seront soigneusement dissimulées dans la racine des cheveux autour des oreilles, dans les plis naturels devant les oreilles et dans la peau sur le dos des oreilles.
  • Elles deviennent moins rouges et finiront par disparaître avec le temps, jusqu’à devenir de minuscules lignes blanches presque imperceptibles.

Leave a Response