Santé

Quels aliments contre les vomissements?

Quels aliments contre les vomissements
Quels aliments contre les vomissements

L’envie de vomir et le malaise généralisé deviennent parfois très handicapants. Il existe plusieurs remèdes naturels à base de gingembre, boissons salées et sucrées pour résoudre ce problème. Donc, quels aliments contre les vomissements?

Les causes des nausées et vomissements

Quels aliments contre les vomissements
Quels aliments contre les vomissements

Nausées et vomissements sont liés, mais il est possible de ressentir des nausées sans aller jusqu’à vomir ou de vomir sans nausées préalables.

Le vomissement est un réflexe débutant par une salivation excessive et le plus souvent par une sensation de nausée. Des contractions du système digestif entraînent après l’expulsion forcée du contenu de l’estomac par la bouche.

L’antipéristaltisme et le péristaltisme sont des termes utilisés pour désigner les contractions musculaires normales permettant aux aliments de progresser tout au long du tube digestif. Les vomissements sont contrôlés au niveau du cerveau.

Les aliments contre les vomissements

Voici quelques aliments contre les vomissements:

Les aliments contre les vomissements
Les aliments contre les vomissements
  • Le gingembre est très efficace pour lutter contre la nausée. Il comporte peu d’effets secondaires. Il est possible d’utiliser la racine fraîche en infusion et aussi dans vos recettes de cuisine.
  • La menthe poivrée sous forme de capsule, de thé, d’huile essentielle, ainsi que la cannelle est efficace également contre les vomissements.
  • Il est conseillé de privilégier les aliments riches en protéines plutôt que les glucides. Evitez les saveurs fortes et épicées parce qu’elles perturbent parfois l’estomac. Des bananes, de la compote de pommes, du riz, et du pain grillé peuvent vous être utiles.

Les conséquences des nausées et vomissements

Les nausées et les vomissements sont souvent bénins et disparaissent d’eux-mêmes, notamment quand ils sont liés à une infection digestive aiguë.

Mais, s’ils persistent et empêchent toute prise alimentaire, ils peuvent entrainer d’une manière rapide une déshydratation et une perte de poids. Il est nécessaire de contacter un médecin dans les plus brefs délais.

Les vomissements répétés peuvent également endommager l’œsophage et entrainer une œsophagite douloureuse.

Leave a Response